Misez sur votre marque

De nombreuses petites et moyennes entreprises commettent l’erreur de négliger les efforts d’image de marque ou branding parce qu’elles se considèrent comme une entreprise et non comme une marque. Les marques, pensent-elles, sont pour les gros joueurs avec des budgets extravagants et une portée internationale. Résignées, ces PME ne font souvent pas plus que de présenter un logo intéressant et un site web fonctionnel.

Mais miser sur son image de marque est un choix judicieux pour les entreprises de toutes tailles. Cela augmente leur notoriété et leur valeur en plus de motiver les employés, fidéliser la clientèle existante et faciliter l’acquisition de nouveaux prospects.

3

Voici 5 bonnes raisons de miser sur votre marque

3

Inspirer la confiance

Lorsqu’une entreprise se présente de façon cohérente, que toutes ses actions convergent dans une direction claire, la perception extérieure sera plus positive. Les prospects feront confiance et seront plus enclins à recourir à vos services ou acheter vos produits.

3

Se démarquer de la concurrence

Une image de marque forte et cohérente crée une impression durable dans l’esprit des consommateurs. Ils sont alors plus susceptibles de se souvenir de la marque et de la distinguer facilement parmi la concurrence.

3

Guider les efforts de marketing

Une bonne image de marque permet de créer une cohérence et une harmonie dans les efforts marketing. Elle aide à déterminer l’identité visuelle, le ton des communication, les messages clés et les canaux de communication appropriés pour atteindre le public cible. Elle permet également de choisir les bons partenariats, les événements ou les initiatives de marketing qui sont en accord avec l’identité de la marque.

3

Motiver les employés

N’importe qui peut embaucher des employés, mais seule une marque forte peut embaucher des employés motivés et inspirés pour faire avancer sa vision et sa mission. Lorsque votre marque est fière, vos employés sont fiers d’en faire partie et sont prêts à contribuer au succès de votre entreprise.

3

Créer de la valeur et des nouveaux revenus

Une bonne image de marque est l’un des meilleurs moyens d’obtenir des références ou du bouche-à-oreille. La confiance et la reconnaissance de la marque permettent de générer de nouveaux revenus en fidélisant les clients existants, en attirant de nouveaux clients et en facilitant l’expansion sur de nouveaux marchés.

C’est également un actif précieux pour une entreprise, car la marque peut avoir une valeur financière importante. Elle peut donc avoir un impact sur la valeur globale de l’entreprise.

3

Devenez une marque qui se démarque

La plupart des gens prennent des décisions d’achat basées sur des émotions et non sur la logique. Alors racontez votre histoire, créez une émotion, un sentiment agréable chez vos prospects chaque fois qu’ils voient votre marque. Ils y trouveront LA raison de choisir vos produits ou vos services. Et si vous ajoutez une expérience client positive, vos clients se transformeront facilement en ambassadeurs de votre marque!

Quelque soit la taille de votre entreprise, il est possible de développer les éléments clé de votre marque et de prendre votre place unique dans votre secteur d’activités. En mettant en place des stratégies adaptées à votre réalité, vos investissements seront d’autant plus rentables.

Des clients qui nous font confiance